Qui sommes-nous ?

Le laboratoire adequat fondé en 1996 s’efforce de s’adapter à un environnement de plus en plus concurrentiel au sein de votre activité. C’est pourquoi nous avons fait le choix de délocaliser une partie de notre fabrication dans notre second laboratoire basé à Hong Kong afin de continuer à vous proposer des prothèses dentaires de haute qualité à un juste prix.

« Made in China … et fier de l’être ! » 

Notre site de fabrication à Hong Kong est certifié ISO 13485 : 2012.
Cette certification couvre toutes les activités, depuis la conception, la production, le contrôle final jusqu'à la distribution des dispositifs médicaux.
C'est donc une volonté de transparence et de rigueur qui nous motive.

 

Des prothèses « Made in China » ? Est-ce risqué ?

Bien au contraire … le lieu de fabrication n’est pas un gage de qualité. Pour nous permettre de vous offrir des prothèses au meilleur rapport qualité prix du marché nous avons fait le choix de la délocalisation. Cette organisation rend accessible une technologie de pointe, la Fusion Laser (pour plus d’informations cliquez ici) permettant de réduire les coûts tout en augmentant la précision.

La qualité d’une prothèse dépend de trois éléments essentiels : la qualité de l’empreinte réalisé par le praticien, la précision de la fabrication et les matériaux de fabrication.
Nos matériaux proviennent des plus grands fournisseurs (pour plus d’informations cliquez ici)

Depuis 22 ans cette stratégie nous permet d’allier précision, qualité et économie.

L’équipe

Anne laure : Anne Laure Voisin Directrice Laboratoire Adequat Paris
Anne laure : Anne-laure-voisin-directrice-laboratoire-adequat
Christophe, Prothésiste dentaire Laboratoire Adequat Paris
Christophe : Christophe-prothesiste-dentaire-laboratoire-adequat-paris
Hermann : Prothésiste dentaire Laboratoire Adequat Paris
Hermann : Hermann-prothesiste-dentaire-laboratoire-adequat-paris
Kamel : Prothésiste dentaire Laboratoire Adequat Paris
Kamel : Kamel-prothesiste-dentaire-laboratoire-adequat

ENGAGEMENT DE LA DIRECTION DU LABORATOIRE ADEQUAT

La qualité de service au client fait partie intégrante des valeurs du Laboratoire ADEQUAT.

Il se reconnaît avant tout dans les exigences de fabrication et la personnalisation des relations que le Laboratoire entretient avec ses clients chirurgiens dentistes (accueil, compétence technique, réponse adaptée à la demande, conseil et collaboration sur la mise en place du plan de traitement).

Cette notoriété est développée par des prothésistes hautement qualifiés, une qualité d’écoute client et le souci d’amélioration continue de ses prestations et de son organisation.

Le retour à la fabrication traditionnelle avec des technologies de pointe permet de nous différencier de nos concurrents avec le souci constant de la bonne adéquation entre les contraintes techniques et financières et la demande personnalisée.

Les Attentes des clients :

Dans le strict respect de la Directive européenne CEE 93/42, la démarche d’amélioration de la qualité de service concerne à la fois le client direct (le chirurgien dentiste) et son patient.

Les Attentes identifiées des praticiens sont :

  • La fabrication d’une prothèse conforme à la prescription et répondant strictement aux exigences médicales nécessaires au confort du patient.
  • Une valeur ajoutée apportée par le souci d’esthétique (soin apporté à la cosmétique)
  • La fourniture d’un équipement adapté (logiciel personnalisé, conditionnement spécifique, informations, précautions)
  • Le Respect des engagements annoncés par le Laboratoire lors de la demande (dont le respect des délais de livraison),
  • L’Écoute tout au long du suivi de la demande,
  • Le Conseil.

La réponse à la réglementation :

Elle se traduit par l’application de l’annexe I et VIII du décret n°95-292 du 16 Mars 1995 , exigences relatives à la Directive européenne 93/42 du Conseil du 14 Juin 1993.

Conformément à la nouvelle Directive européenne 2007/47/CE (transposable en Mars 2010) modifiant la Directive européenne 93/42/CE, le Laboratoire ADEQUAT s’est déclaré en tant que fabricant de Dispositif Médical Sur Mesure ( DMSM) auprès de l’ANSM pour faciliter ses missions de surveillance du marché.

Elle est entretenue par une veille réglementaire permanente.