Fusion Laser

Le laboratoire Adéquat a fait le choix d’investir dans les dernières technologies pour vous garantir une haute qualité au juste prix. En janvier 2018, nous avons acheté non pas une mais deux machines à fusion laser. Nous travaillons depuis plus d’un an afin de vous accompagner efficacement dans le passage de la réforme du plafonnement puis de la convention applicable en 2019. Cet investissement nous permet de vous proposer des prothèses dentaires de haute qualité à un faible cout. Votre satisfaction est notre priorité !

 

Qu’est-ce que la fabrication additive par micro-fusion laser sur lit de poudre ?

Fabrication additive par micro-fusion laser sur lit de poudre

Le procédé de fabrication additive par micro-fusion laser sur lit de poudre (SLM : Sintering Laser Melting) consiste à venir déposer sur une plaque support un lit de poudre d’épaisseur de quelques dizaines de micromètres, puis à fondre cette poudre selon les paramètres géométriques définis à partir d’un fichier CAO. La poudre fondue est solidifiée rapidement formant des cordons de matière solides. A la fin de cette étape, le plateau support descend d’une épaisseur de couche et un bac mobile vient déposer de la poudre. Ensuite, le processus démarre à nouveau pour élaborer une autre strate de matière. Ceci se répète jusqu’au produit fini.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici pour découvrir un Focus sur la fusion de poudre métallique par laser et ses applications

 

Armatures de CCM en cours de fabrication par procédé de fusion laser

Les avantages :

  Précision : vos chappes de CCM et vos inlays core sont réalisés en précision micrométrique.

  Fin des porosités dans le métal : l’ennemi de la céramique lors des procédés de coulée.

  Optimisation des couts : vous proposer le meilleur rapport qualité/prix du marché.

  « Eco-friendly » : pas de perte de matière première.

  Fin du nickel-chrome : remplacé par le chrome cobalt.

  Résistance : Pas de déformation de vos armatures de bridges lors de la réalisation ; solidité accrue pour les travaux de grande portée ; stabilité dans le temps.